Pétition contre l'expulsion de la CGT par le Maire de Nice Estrosi (UMP)

  • CGT Hérault
  • lacgt34
Depuis plusieurs années, les différentes municipalités de Nice ont tenté d’expulser la CGT de la Place St François (avec auparavant une tentative de Mr. Peyrat)

Le 29 juillet 2008, la CGT a reçu un arrêté d’expulsion signé de la main du député maire, arrêté d’expulsion avec effet immédiat.

A ce jour l’UD, l’UL de Nice et les professions occupants les locaux concernés évaluent la situation pour pouvoir envisager les suites à donner.

Soyez attentifs. Nous devons être prêts à la riposte.

RESISTANCE CAMARADES,
NE LAISSONS PAS LA CGT PERDRE DES MOYENS UTILES ET NECESSAIRES A LA LUTTE
QUE NOS ANCIENS ONT GAGNES
GRACE A LEUR ENGAGEMENT ET LEUR DETERMINATION

Nous signataires, demandons que la CGT continue de jouir de ces locaux hauts lieux de luttes ouvrières.

 SIGNEZ en ligne


Pour + d'info, voici le texte de la pétition papier qui circule dans le 06 : "La ville de Nice vient d’établir un arrêté de fermeture immédiate des locaux CGT situés sur la place St François à Nice pour danger grave et imminent. Or, la municipalité n’a jamais assuré la maintenance dont elle a la charge. La CGT informe depuis des années de la dégradation des locaux sans aucune réaction de la mairie. Deux délibérations municipales portant sur la rénovation n’ont jamais été suivies d’effet. La proposition de relogement faite par la mairie n’est pas raisonnable : comment pensez que l’activité pourra être maintenue alors que les deux locaux proposés demandent aussi des remises aux normes et qu’ils représentent 400 m2 de surface contre 1600 aujourd’hui utilisés. Pourquoi cette décision doit être exécutée dans l’urgence alors que les problèmes sont connus de tous depuis bien longtemps (en 1996 une fermeture avait déjà été tentée par l’ancien maire, Mr PEYRAT) ? Nous signataires, demandons que les travaux de réhabilitation soient effectués avec des opérations tiroirs qui permettraient à l’Union Locale de Nice et l’Union Départementale CGT de pouvoir assurer leurs activités dans des conditions acceptables. "

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog