Sécurité, mais pas Sociale !

  • CGT Hérault
  • lacgt34

L’affaire Guy JUAN vous connaissez ?

Peut être pensiez vous quelle était classée, eh bien non pas pour tout le monde !

 

Une démonstration d’autoritarisme avant une fin de règne ; quelle fierté de pouvoir afficher un dernier trophée ; la tête d’un élu CGT !!

 

Le procédé est médiocre et peu glorieux pour un directeur général. Ne devrait-il pas être au dessus de ces rapports.

 

Chacun à sa place, non il a visiblement une histoire personnelle à régler avec la CGT.

 

Nous connaissions l’indifférence, le mépris, l’intimidation, la discrimination syndicale mais pas encore le harcèlement.

 

M. JUAN a fait une grève de la faim du 2 au 27 juin dans le hall d’accueil de la CPAM. Il demandait la révision et une éventuelle réouverture de son dossier afin d’obtenir à nouveau la reconnaissance en accident du travail, chose qui a été réexaminée.

 

Pourquoi sommes-nous concernés ?

 

M JUAN a été malmené par la caisse qui après lui avoir ôté table et chaise l’a attaqué en justice au TGI pour occupation abusive et illicite des locaux. Le matin du 16 juin, et sans avoir connaissance de la procédure engagée par la caisse, une élue CGT passant dans le hall d’accueil pour prendre des nouvelles de M JUAN, vit celui-ci allongé au sol et se permit de lui apporter un minimum de dignité :  « une chaise ».

 

Pour cela, cette élue CGT a fait l’objet, le 25 août, d’un entretien préalable avant prise de sanction pouvant aller jusqu’au licenciement pour faute !

 

« elle aurait détourné de sa fonction le matériel de la caisse sans autorisation préalable et aurait mis la vie de ce gréviste en danger »

«vous êtes une femme dangereuse pour la collectivité du travail » a commenté le directeur

 

Apporter une chaise à un gréviste de la faim étendu au sol, dans le hall d’accueil d’un organisme de sécurité sociale, s’apparente plus à l’assistance à personne en danger qu’à de l’accompagnement à mourir.

 

La direction va jusqu’au bout et inflige à notre collègue un avertissement !

 

Quand l’autoritarisme confine au ridicule.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog